L’ouverture des archives du Conseil constitutionnel a replacé dans l’actualité, vingt-cinq ans plus tard, la campagne présidentielle de 1995… en révélant un scandale d’Etat. Pour ce document à voir le 20 septembre sur France 2, “Affaires sensibles”, le nouveau magazine coproduit par France Télévisions, France Inter et l’INA d’après l’émission originale de France Inter, s’est plongé dans ces archives et en a exhumé factures et notes de frais biffées par les “sages”. Dans cet extrait, voici comment des comptes irréguliers ont pu être validés.
Related Posts
Polynésie française : la vague de Teahupoo, à Tahiti, désignée comme site d’accueil pour les JO de 2024
La presqu’île de Teahupoo, à Tahiti, est connue pour ses vagues mythiques qu’elle offre aux surfeurs. Les épreuves des Jeux Olympiques…
Covid-19 : dans Pas-de-Calais et le Nord, “tout le littoral est en difficulté”, s’alarme le chef des urgences du CHU de Lille
Patrick Goldstein indique que des transferts de patients de Dunkerque vers la Normandie sont envisagés. Il va dans le sens…
Finistère : à la découverte du village de Locronan, chargé d’histoire et de traditions
Locronan (Finistère) est l’un des plus beaux villages de France avec ses rues pavées chargées d’histoire et ses fameuses maisons…
