Chaque semaine, “Envoyé spécial” est au cœur de l’actualité et reçoit un invité “embarqué” avec Elise Lucet. Le magazine propose des grands reportages, des “histoires humaines” et des enquêtes, avec comme ambition d’être encore plus près de l’événement et de ceux qui le font.
Au sommaire :
– Les soldats du cœur. Ils opèrent en urgence des malades sur les trottoirs de… Paris ! Une unité spéciale de médecins pratique des opérations cardiaques au plus près des malades.
– Vacances : alerte aux cyber-arnaques. Villa “de rêve” qui tourne au cauchemar, locations déjà occupées, petites annonces piégées… Comment déjouer les pièges qui empoisonnent l’industrie du tourisme ?
– Les rêves brisés des Afghanes. Rencontre avec des femmes dont le destin a basculé avec l’arrivée des talibans dans la capitale afghane : Atifa, 14 ans, qui rêvait de devenir guide touristique, “Salima”, sage-femme dans une maternité régulièrement frappée par des terroristes, et Naïma, qui apprend le violon dans une école de musique mixte.
– Les oubliés de Kaboul. Ils sont afghans, militaires ou civils, et ont travaillé pour la France. “Envoyé spécial” les avait rencontrés il y a deux ans. Que sont-ils devenus ?
