Accusé à tort d’être le vecteur du Covid-19, le pangolin serait-il victime d’une malédiction ? Le petit mammifère en voie d’extinction fait l’objet d’un trafic international impitoyable. En Afrique, il est braconné pour sa viande mais aussi pour ses écailles, exportées clandestinement en Asie pour leurs supposées vertus médicinales. Extrait d'”Envoyé spécial” à Vinh, au Vietnam, où certaines pharmacies en font commerce.
Related Posts
Roland-Garros : un roi déchu, de nouvelles têtes, des Français à la dérive… Ce qu’il faut retenir de la quinzaine
L’élimination de Rafael Nadal, la disette historique des Français, un tableau féminin inattendu : retour sur les faits marquants de cette…
VIDEO. “Je pense que la plupart des cuisiniers ont une âme paysanne” : le chef étoilé Christophe Aribert engagé pour une gastronomie durable
Légumes bio, pain maison, volailles du massif du Trièves, truffe noire de l’Isère, champignons du massif de la Chartreuse… Traitement…
VIDEO. Obligation vaccinale des soignants : “Nous ne voulons pas forcer les choses”, modère la ministre chargée de l’industrie
Rendre la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour les soignants “n’est pas tranché”, assure sur franceinfo Agnès Pannier-Runacher.
