Lors d’un déplacement mardi 8 juin dans la Drôme, Emmanuel Macron en chemise, s’avance vers les personnes venues le rencontrer pour l’occasion. La suite, nous la connaissons : tandis qu’il sert la main du président, un jeune homme, décrit comme proche de l’extrême droite, le gifle soudainement. Un geste condamné unanimement par l’ensemble des responsables politiques qui traduit la violence du climat politique actuel. L’occasion de revenir sur la symbolique sacrée du corps du président qui dépasse sa simple acception mortelle en interrogeant Élodie Mielczareck, sémiolinguiste spécialisée dans le langage verbal et non verbal, conférencière et autrice. Son prochain livre, “Anti-bullshit” paraîtra en octobre 2021 chez Eyrolles.
Related Posts
DIRECT. Football : les Bleues frustrées à la pause en Slovénie
Les Bleues se déplacent en Slovénie, mardi, à l’occasion de leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2023.
Baisse du prix du tabac : “Ça va faire le cancer 1% moins cher”, ironise un pneumologue
“La fin de la cigarette est programmée, c’est pour cela que l’industrie du tabac se bat”, explique le professeur Bertrand Dautzenberg.
JO 2021 : le volley et le hand au sommet, les basketteuses en bronze, la désillusion en équitation… Le bilan de la journée des Français
Grâce notamment aux sports collectifs, les Bleus ont décroché samedi cinq nouvelles médailles, dont deux titres olympiques.