Lors d’un déplacement mardi 8 juin dans la Drôme, Emmanuel Macron en chemise, s’avance vers les personnes venues le rencontrer pour l’occasion. La suite, nous la connaissons : tandis qu’il sert la main du président, un jeune homme, décrit comme proche de l’extrême droite, le gifle soudainement. Un geste condamné unanimement par l’ensemble des responsables politiques qui traduit la violence du climat politique actuel. L’occasion de revenir sur la symbolique sacrée du corps du président qui dépasse sa simple acception mortelle en interrogeant Élodie Mielczareck, sémiolinguiste spécialisée dans le langage verbal et non verbal, conférencière et autrice. Son prochain livre, “Anti-bullshit” paraîtra en octobre 2021 chez Eyrolles.
Related Posts
VIDEO. JO 2021 : “J’irai la chercher coûte que coûte à Paris”, blessé à Rio et Tokyo, Samir Aït Saïd vise déjà les prochains Jeux
En terminant quatrième en finale des anneaux, Samir Aït Saïd n’a pas caché sa déception et son émotion. Il vise…
Consommation : la vente de vin sur Internet explose
La pandémie a changé le comportement des consommateurs et notamment celui des amateurs de vin. Alors que les restaurants sont fermés…
Rugby : Fabien Galthié ne se “reproche absolument rien” et veut tourner la page de “l’épisode Covid”
Le sélectionneur du XV de France s’est exprimé pour la première fois, jeudi, après la polémique suscitée par l’apparition de cas de…