Pour ce nouveau numéro, l’enquête a commencé par l’appel téléphonique d’un inconnu qui a alerté la journaliste Elise Lucet : il a trouvé son numéro de téléphone mobile en vente pour soixante centimes sur un site internet américain ! Avoir son numéro de téléphone vendu sans son autorisation sur une base de données, c’est illégal. Pourtant, cela touche des centaines de millions de personnes à travers le monde. Des entreprises appelées des “data brokers” vendent les données de consommateurs qui deviendront les destinataires de publicités ciblées. Un marché colossal estimé à 400 milliards d’euros en Europe ! “Nos données personnelles valent de l’or !”, une enquête de Linda Bendali diffusée jeudi 20 mai 2021 à 21 heures sur France 2.
Related Posts
VRAI OU FAKE. Élections régionales : y a-t-il eu une absence de campagne d’information publique, comme l’affirme Marine Le Pen ?
Marine Le Pen a dénoncé l’absence de campagne d’information menée par le gouvernement autour des élections. Des spots d’information ont…
Euro 2021 : l’Italie domine la Belgique et jouera l’Espagne en demi-finales
Convaincants, les Italiens ont maîtrisé le jeu pour frustrer la Belgique (2-1) vendredi soir à Munich et ainsi rejoindre l’Espagne dans le…
La CFE-CGC regrette que “les exonérations de cotisations ne concernent que les bas salaires”
François Hommeril, président de la CFE-CGC, a rencontré le Premier ministre Jean Castex mercredi 1er septembre. Le syndicaliste est l’invité…
