Pour ce nouveau numéro, l’enquête a commencé par l’appel téléphonique d’un inconnu qui a alerté la journaliste Elise Lucet : il a trouvé son numéro de téléphone mobile en vente pour soixante centimes sur un site internet américain ! Avoir son numéro de téléphone vendu sans son autorisation sur une base de données, c’est illégal. Pourtant, cela touche des centaines de millions de personnes à travers le monde. Des entreprises appelées des “data brokers” vendent les données de consommateurs qui deviendront les destinataires de publicités ciblées. Un marché colossal estimé à 400 milliards d’euros en Europe ! “Nos données personnelles valent de l’or !”, une enquête de Linda Bendali diffusée jeudi 20 mai 2021 à 21 heures sur France 2.
Related Posts
Élections régionales et départementales 2021 : les scrutins fixés au 20 et 27 juin
Malgré les contraintes sanitaires, les élections régionales et départementales seront maintenues en juin. Le scrutin sera simplement décalé d’une semaine.
Covid-19 : l’Europe mène sa course aux vaccins, et privilégie Pfizer
La distribution du vaccin contre le Covid-19 Janssen a été suspendue en Europe, tandis que le vaccin AstraZeneca vient d’être…
Fédération française de football : Noël Le Graët est réélu président pour un quatrième mandat
En poste depuis 2011, le Breton de 79 ans a été réélu dès le premier tour, après un vote de…
