Pour ce nouveau numéro, l’enquête a commencé par l’appel téléphonique d’un inconnu qui a alerté la journaliste Elise Lucet : il a trouvé son numéro de téléphone mobile en vente pour soixante centimes sur un site internet américain ! Avoir son numéro de téléphone vendu sans son autorisation sur une base de données, c’est illégal. Pourtant, cela touche des centaines de millions de personnes à travers le monde. Des entreprises appelées des “data brokers” vendent les données de consommateurs qui deviendront les destinataires de publicités ciblées. Un marché colossal estimé à 400 milliards d’euros en Europe ! “Nos données personnelles valent de l’or !”, une enquête de Linda Bendali diffusée jeudi 20 mai 2021 à 21 heures sur France 2.
Related Posts
Visite au phare de Cordouan restauré, en attendant le possible classement au patrimoine mondial de l’Unesco en juillet
Les touristes reviennent au phare de Cordouan depuis l’ouverture des musées et des sites patrimoniaux le 19 mai dernier. De vastes…
Politique : vers l’implosion de la droite ?
La droite classique est-elle en train d’imploser en Provence-Alpes-Côte-d’Azur et au-delà, écartelée entre LREM et RN ?
Covid-19 : comment fonctionnera le passe sanitaire ?
Le passe sanitaire, qui sera un sésame essentiel pour voyager ou accéder à des évènements professionnels ou festifs, entrera en application le…