Depuis le début du confinement, la centaine de milliards d’euros injectée par les autorités françaises a permis de maintenir en vie des entreprises et de sauver des emplois, mais elle a aussi aiguisé l’appétit des voleurs, petits fraudeurs comme escrocs de haut vol. Des cages d’escalier de banlieue parisienne aux sièges d’entreprises du CAC 40, voici l’histoire incroyable de ces centaines de millions d’euros d’argent public envolés. “Complément d’enquête”, aussi, dans les tribunaux de commerce : en pleine crise sanitaire, une ordonnance du gouvernement a autorisé les chefs d’entreprise à reprendre leurs sociétés en dépôt de bilan. L’occasion inespérée d’effacer ses dettes…
Related Posts
Tannerie : peut-on se fier au cuir végétal pour substituer le cuir classique ?
Le cuir végan, sans origine animale, ou encore le cuir végétal connaissent un vif succès. Les producteurs misent sur une…
Vaucluse : ce que l’on sait de l’affaire des viols subis pendant dix ans par une femme, droguée par son mari
L’époux de cette sexagénaire est soupçonné de lui avoir administré de puissants anxiolytiques. Inconsciente, elle était ensuite violée par des inconnus,…
“Nous voulons en faire un lieu de vie” : le musée-mémorial du terrorisme se façonne
Le musée-mémorial des sociétés face au terrorisme devrait ouvrir ses portes en région parisienne d’ici 2027. Il ne portera pas sur…
