Depuis le début du confinement, la centaine de milliards d’euros injectée par les autorités françaises a permis de maintenir en vie des entreprises et de sauver des emplois, mais elle a aussi aiguisé l’appétit des voleurs, petits fraudeurs comme escrocs de haut vol. Des cages d’escalier de banlieue parisienne aux sièges d’entreprises du CAC 40, voici l’histoire incroyable de ces centaines de millions d’euros d’argent public envolés. “Complément d’enquête”, aussi, dans les tribunaux de commerce : en pleine crise sanitaire, une ordonnance du gouvernement a autorisé les chefs d’entreprise à reprendre leurs sociétés en dépôt de bilan. L’occasion inespérée d’effacer ses dettes…
Related Posts
Santé : le vaccin contre la grippe et contre le Covid-19 sont compatibles
La campagne du vaccin contre la grippe débute. Peut-on se faire vacciner en même temps que pour le Covid-19 ? Le médecin et journaliste Damien Mascret apporte son…
“Non Essentiel”, la marque de vêtements qui soutient les professionnels privés de travail
En colère contre l’appellation “non essentiel”, un intermittent du spectacle originaire d’Angers en a fait une marque. Les bénéfices sont…
Bordeaux : trois blessés dans l’effondrement de deux immeubles
Deux immeubles se sont effondrés à Bordeaux (Gironde) lundi 21 juin pour une raison encore inconnue. Le bilan définitif est de trois blessés,…
