Depuis le début du confinement, la centaine de milliards d’euros injectée par les autorités françaises a permis de maintenir en vie des entreprises et de sauver des emplois, mais elle a aussi aiguisé l’appétit des voleurs, petits fraudeurs comme escrocs de haut vol. Des cages d’escalier de banlieue parisienne aux sièges d’entreprises du CAC 40, voici l’histoire incroyable de ces centaines de millions d’euros d’argent public envolés. “Complément d’enquête”, aussi, dans les tribunaux de commerce : en pleine crise sanitaire, une ordonnance du gouvernement a autorisé les chefs d’entreprise à reprendre leurs sociétés en dépôt de bilan. L’occasion inespérée d’effacer ses dettes…
Related Posts
Japon : après des inondations, plus d’un million de personnes appelées à quitter leur domicile
L’agence météorologique japonaise JMA a relévé des précipitations record dans le département de Hiroshima ainsi que dans le nord de…
Coupe de France : dans la douleur et aux tirs au but, le PSG s’impose face à Montpellier et file en finale
Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la 19e finale de Coupe de France de son histoire en écartant Montpellier mercredi à…
Eurozapping : la mort de Staline célébrée en Russie ; Banksy rend hommage à Oscar Wilde
Comme chaque soir, la rédaction du journal de 23 Heures de franceinfo fait un tour de l’actualité européenne. C’est l’Eurozapping…
