S’attabler à une terrasse de café au soleil pour boire un verre… Qui n’en rêve pas après les confinements liés à la pandémie de Covid-19… qui n’ont pas fait baisser la consommation d’alcool ! Les ventes en ligne ont augmenté de 40% en 2020. Une aubaine pour les fabricants, et notamment le champion français, le groupe Pernod-Ricard, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros en 2020. Selon des scientifiques, soutenus par le lobby de l’alcool, le vin serait bon pour notre santé, mais cette enquête fait voler en éclats un mythe savamment entretenu. L’alcool coûte plus de 3 milliards d’euros par an en frais de santé aux contribuables… “Alcool : les stratégies pour nous faire boire”, une enquête de Véronique Blanc diffusée jeudi 1er avril 2021 à 21 heures sur France 2.
Related Posts
“Ici il ne risque pas grand-chose” : Emmanuel Macron débute son “Tour de France” en terrain conquis à Saint-Cirq-Lapopie
Le chef de l’État débute mercredi dans le Lot un “Tour de France” pour “prendre le pouls” des Français. Il…
VIDEO. JO 2021 : la star du tennis japonais Naomi Osaka a allumé la vasque olympique
Dernière relayeuse à porter la flamme dans le stade olympique vendredi lors de la cérémonie d’ouverture, la joueuse a embrasé…
Le Burkina Faso victime d’une sanglante attaque terroriste, la plus meurtrière de son histoire
Un nouveau bilan fait état de 160 morts après une attaque terroriste dans le Nord du Burkina Faso, dans un…