S’attabler à une terrasse de café au soleil pour boire un verre… Qui n’en rêve pas après les confinements liés à la pandémie de Covid-19… qui n’ont pas fait baisser la consommation d’alcool ! Les ventes en ligne ont augmenté de 40% en 2020. Une aubaine pour les fabricants, et notamment le champion français, le groupe Pernod-Ricard, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros en 2020. Selon des scientifiques, soutenus par le lobby de l’alcool, le vin serait bon pour notre santé, mais cette enquête fait voler en éclats un mythe savamment entretenu. L’alcool coûte plus de 3 milliards d’euros par an en frais de santé aux contribuables… “Alcool : les stratégies pour nous faire boire”, une enquête de Véronique Blanc diffusée jeudi 1er avril 2021 à 21 heures sur France 2.
Related Posts
Pass Culture : un chèque de 300 euros pour les jeunes de 18 ans
Emmanuel Macron est attendu à Nevers (Nièvre), vendredi 21 mai, pour promouvoir la réouverture des lieux culturels et donner le…
Elton John et une constellation de stars se sont produits dans le monde pour protéger la planète
Organisés par l’ONG Global Citizen, plusieurs concerts dans le monde ont réuni samedi Stevie Wonder, Adam Lambert; Lizzo ou Jennifer…
Pollution : les collectivités se mobilisent pour le recyclage des mégots
23,5 milliards de mégots de cigarettes sont jetés par terre chaque année en France. 80 millions d’euros par an vont…