S’attabler à une terrasse de café au soleil pour boire un verre… Qui n’en rêve pas après les confinements liés à la pandémie de Covid-19… qui n’ont pas fait baisser la consommation d’alcool ! Les ventes en ligne ont augmenté de 40% en 2020. Une aubaine pour les fabricants, et notamment le champion français, le groupe Pernod-Ricard, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros en 2020. Selon des scientifiques, soutenus par le lobby de l’alcool, le vin serait bon pour notre santé, mais cette enquête fait voler en éclats un mythe savamment entretenu. L’alcool coûte plus de 3 milliards d’euros par an en frais de santé aux contribuables… “Alcool : les stratégies pour nous faire boire”, une enquête de Véronique Blanc diffusée jeudi 1er avril 2021 à 21 heures sur France 2.
Related Posts
Précaires, essorés, mal reconnus, isolés : les assistants familiaux réclament une réforme en profondeur de leur statut
Alors que le projet de loi relatif à la protection de l’enfance est présenté en Conseil des ministres mercredi, avec…
VRAI OU FAKE. La maladie de Lyme est-elle vraiment un problème de santé publique majeur ?
Le 9 juillet, l’Assemblée nationale rendra un rapport visant à mieux prendre en charge les malades de Lyme. Transmise par…
Le patron de Twitter prend les rênes de Tidal, la plateforme musicale du rappeur Jay-Z
Le groupe de paiement numérique Square, appartenant à Jack Dorsey, engagera 297 millions de dollars afin de racheter la plateforme…
