S’attabler à une terrasse de café au soleil pour boire un verre… Qui n’en rêve pas après les confinements liés à la pandémie de Covid-19… qui n’ont pas fait baisser la consommation d’alcool ! Les ventes en ligne ont augmenté de 40% en 2020. Une aubaine pour les fabricants, et notamment le champion français, le groupe Pernod-Ricard, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros en 2020. Selon des scientifiques, soutenus par le lobby de l’alcool, le vin serait bon pour notre santé, mais cette enquête fait voler en éclats un mythe savamment entretenu. L’alcool coûte plus de 3 milliards d’euros par an en frais de santé aux contribuables… “Alcool : les stratégies pour nous faire boire”, une enquête de Véronique Blanc diffusée jeudi 1er avril 2021 à 21 heures sur France 2.
Related Posts
Covid-19 : faut-il fermer les discothèques pour limiter les clusters ?
Les foyers de contaminations se multiplient dans les discothèques, où l’application des gestes barrières est quasiment impossible. Plusieurs établissements ont…
Covid-19 : le professeur Arnaud Fontanet se réjouit de voir la vaccination progresser chez les jeunes
Invité sur le plateau du 23 heures de Franceinfo jeudi 2 septembre, le professeur Arnaud Fontanet, directeur de l’unité d’épidémiologie…
La France paie la rivalité entre la Chine et les États-Unis
Les États-Unis ont provoqué la rupture du contrat de construction sous-marins entre la France et l’Australie. Une trahison économique qui tourne à…
