Ahmad*, un Syrien d’une trentaine d’années, a tenté de passer la frontière entre la Biélorussie et la Pologne pour rejoindre l’Union européenne, sans succès. Rentré au Liban, il témoigne des conditions difficiles mais aussi de la convoitise des passeurs.
Related Posts
Pass sanitaire : en Ile-de-France, les restaurants, bars et hôtels ont un “manque à gagner de l’ordre de 25 %”, selon l’Umih
Jean-Marc Banquet d’Orx détaille que certains restaurants, hôtels et bars ont moins souffert que d’autres de l’instauration du pass sanitaire.
Projet de loi contre le terrorisme : cinq questions sur la surveillance par algorithme, une technique de renseignement critiquée
Le gouvernement souhaite pérenniser cette technique de renseignement, autorisée par la loi depuis 2015. Mais son opacité est décriée par les défenseurs…
VIDEO. Si elle était élue présidente de la République, la première décision de Marine Le Pen serait “l’organisation d’un référendum sur l’immigration”
Dans ses priorités figureraient également la renégociation de la maîtrise des frontières avec l’Europe et relâcher la pression fiscale sur…
