Le nombre de personnes malades du Covid-19 a continué de baisser avec un taux de positivité des tests toujours plus bas. Dans ce contexte, des changements vont avoir lieu.Pour la première fois depuis le début de l’épidémie, les adolescents ont dû présenter un pass sanitaire valide, vendredi 1er octobre, notamment sur les terrasses des bars. Et les soucis sont déjà présents, certains trouvent des excuses pour détourner le système. “Je suis intransigeante, mais maintenant, j’ai peur que les jeunes ne viennent plus. Il y en a peu qui sont vaccinés”, explique Leila Sahnon, gérante de café. Fin du masque à l’école primaire dans 47 départements Le pass sanitaire devient aussi obligatoire pour toutes les activités sportives en dehors de l’école. “On a eu quelques familles qui venaient s’inscrire et qui ont décidé d’annuler l’inscription parce que le pass sanitaire était obligatoire”, explique Marc Brishoual, directeur technique du Stade poitevin natation. Dans les écoles primaires de 47 départements, le masque ne sera plus obligatoire à partir du lundi 4 octobre.
Related Posts
VIDEO. Covid-19 : 600 000 doses du vaccin Pfizer livrées à la France “dans les prochaines semaines”, indique Clément Beaune
Clément Beaune, secrétaire d’État aux Affaires européennes, précise également que le vaccin Spoutnik V sera utilisé “s’il est scientifiquement valable”.
Afghanistan : sept morts dans le chaos de l’aéroport de Kaboul
Une semaine après la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan, c’est toujours le chaos à l’aéroport de Kaboul. Des milliers…
Le budget de la justice augmentera de 8% en 2022, annonce Eric Dupond-Moretti
Après la hausse qualifiée d’historique en 2021 par le gouvernement, “c’est un nouvel effort massif qui sera consenti”, s’est réjoui…