Lors d’un déplacement mardi 8 juin dans la Drôme, Emmanuel Macron en chemise, s’avance vers les personnes venues le rencontrer pour l’occasion. La suite, nous la connaissons : tandis qu’il sert la main du président, un jeune homme, décrit comme proche de l’extrême droite, le gifle soudainement. Un geste condamné unanimement par l’ensemble des responsables politiques qui traduit la violence du climat politique actuel. L’occasion de revenir sur la symbolique sacrée du corps du président qui dépasse sa simple acception mortelle en interrogeant Élodie Mielczareck, sémiolinguiste spécialisée dans le langage verbal et non verbal, conférencière et autrice. Son prochain livre, “Anti-bullshit” paraîtra en octobre 2021 chez Eyrolles.
Related Posts
Consommation : avec la crise, les supérettes font le plein
La crise sanitaire a consacré le modèle des supérettes. Leur chiffre d’affaires a bondi de 8% en 2020, surtout dans…
Roland-Garros : un roi déchu, de nouvelles têtes, des Français à la dérive… Ce qu’il faut retenir de la quinzaine
L’élimination de Rafael Nadal, la disette historique des Français, un tableau féminin inattendu : retour sur les faits marquants de cette…
DIRECT. Afghanistan : les talibans ont intensifié leur traque des Afghans ayant travaillé avec les forces étrangères, selon les Nations unies
Un rapport confidentiel, rédigé par un groupe d’experts, affirme que les talibans possèdent des “listes prioritaires” d’individus qu’ils souhaitent arrêter.