Pour ce nouveau numéro, l’enquête a commencé par l’appel téléphonique d’un inconnu qui a alerté la journaliste Elise Lucet : il a trouvé son numéro de téléphone mobile en vente pour soixante centimes sur un site internet américain ! Avoir son numéro de téléphone vendu sans son autorisation sur une base de données, c’est illégal. Pourtant, cela touche des centaines de millions de personnes à travers le monde. Des entreprises appelées des “data brokers” vendent les données de consommateurs qui deviendront les destinataires de publicités ciblées. Un marché colossal estimé à 400 milliards d’euros en Europe ! “Nos données personnelles valent de l’or !”, une enquête de Linda Bendali diffusée jeudi 20 mai 2021 à 21 heures sur France 2.
Related Posts
Gel : des aides exceptionnelles promises aux agriculteurs après des pertes historiques
De nombreux agriculteurs ont presque tout perdu à cause du gel. Des aides exceptionnelles de l’État ont été annoncées.
Masters 1000 de Madrid : Medvedev se fait peur, Karatsev enchaîne, Bencic sortie… ce qu’il faut retenir de la troisième journée
Alors que Diego Schwartzman a été éliminé par Alsan Karatsev, Daniil Medvedev s’est fait peur mais a obtenu son billet pour les huitièmes…
Tourisme : des camping-cars trop nombreux sur le littoral ?
Les camping-cars ont rencontré un vrai succès depuis le confinement. Mais cela a eu des conséquences dans certaines communes, qui…