Si l’on vous dit “Osez Joséphine”, vous penserez sans doute immédiatement à la chanson d’Alain Bashung. Mais depuis le 8 mai dernier, c’est aussi l’intitulé d’une pétition réclamant l’entrée au Panthéon de Joséphine Baker, star du music-hall de l’entre-deux guerres, qui s’engagea activement dans la Résistance par amour pour la France.
Related Posts
Projet de loi antiterroriste : “Je m’inquiète un peu de ces lois de circonstance et de communication”, lance l’élu RN Nicolas Bay
Le député européen et candidat du Rassemblement national en Normandie aux élections régionales était, vendredi 30 avril, l’invité de “Votre instant politique”…
VIDEO. Anne Hidalgo veut doubler le salaire des enseignants : une proposition “démagogique, même s’il y a un besoin d’amélioration salariale”, affirme Emmanuelle Wargon
“Ça coûterait 35 milliards d’euros”, analyse la ministre déléguée au Logement, qui milite pour les “perspectives de progression de carrière”.
Décollage de Thomas Pesquet vers l’ISS : qui sont les trois autres membres d’équipage à bord de la capsule Crew Dragon ?
Ils sont quatre à partir pour la Station spatiale internationale, à bord de la navette développée par SpaceX. Franceinfo dresse leur…
