Depuis le début du confinement, la centaine de milliards d’euros injectée par les autorités françaises a permis de maintenir en vie des entreprises et de sauver des emplois, mais elle a aussi aiguisé l’appétit des voleurs, petits fraudeurs comme escrocs de haut vol. Des cages d’escalier de banlieue parisienne aux sièges d’entreprises du CAC 40, voici l’histoire incroyable de ces centaines de millions d’euros d’argent public envolés. “Complément d’enquête”, aussi, dans les tribunaux de commerce : en pleine crise sanitaire, une ordonnance du gouvernement a autorisé les chefs d’entreprise à reprendre leurs sociétés en dépôt de bilan. L’occasion inespérée d’effacer ses dettes…
Related Posts
Dans le Var, une campagne choc pour sensibiliser les collégiens au port de la ceinture
Seuls 5% des passagers attachent leur ceinture de sécurité dans les bus. Premiers concernés, les collégiens sont sensibilisés au risque…
Éruption volcanique aux Canaries : ce volcan “ne dort que d’un œil” et la coulée de lave “devrait durer entre 1 et 3 mois”, estime un volcanologue
Alors que le volcan espagnol Cumbre Vieja était endormi depuis une cinquantaine d’années, son éruption démarrée dimanche risque de durer…
Chasse à la glu illégale : “On laisse mourir des pratiques ancestrales”, regrette le député Alain Péréa
La Cour de justice de l’Union européenne juge la chasse à la glu illégale. Pour le député LREM de l’Aude Alain…
