S’attabler à une terrasse de café au soleil pour boire un verre… Qui n’en rêve pas après les confinements liés à la pandémie de Covid-19… qui n’ont pas fait baisser la consommation d’alcool ! Les ventes en ligne ont augmenté de 40% en 2020. Une aubaine pour les fabricants, et notamment le champion français, le groupe Pernod-Ricard, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros en 2020. Selon des scientifiques, soutenus par le lobby de l’alcool, le vin serait bon pour notre santé, mais cette enquête fait voler en éclats un mythe savamment entretenu. L’alcool coûte plus de 3 milliards d’euros par an en frais de santé aux contribuables… “Alcool : les stratégies pour nous faire boire”, une enquête de Véronique Blanc diffusée jeudi 1er avril 2021 à 21 heures sur France 2.
Related Posts
VIDEO. Second tour des régionales : “Il ne peut pas y avoir de décision nationale sur des élections régionales”, dit Eric Piolle
Le maire EELV de Grenoble estime qu’il faudra “analyser la situation dès dimanche soir et prendre des positions dès lundi.”
Statue de la Liberté : sa petite sœur s’envole vers les États-Unis
Une réplique petit format de la Statue de la Liberté est partie, le matin du lundi 7 juin, direction New-York.…
Formule 1 : le Qatar intégré au calendrier en novembre et pour dix ans à partir de 2023
Les monoplaces rouleront pour la première fois sur le circuit de Losail le week-end du 19 au 21 novembre.