S’attabler à une terrasse de café au soleil pour boire un verre… Qui n’en rêve pas après les confinements liés à la pandémie de Covid-19… qui n’ont pas fait baisser la consommation d’alcool ! Les ventes en ligne ont augmenté de 40% en 2020. Une aubaine pour les fabricants, et notamment le champion français, le groupe Pernod-Ricard, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros en 2020. Selon des scientifiques, soutenus par le lobby de l’alcool, le vin serait bon pour notre santé, mais cette enquête fait voler en éclats un mythe savamment entretenu. L’alcool coûte plus de 3 milliards d’euros par an en frais de santé aux contribuables… “Alcool : les stratégies pour nous faire boire”, une enquête de Véronique Blanc diffusée jeudi 1er avril 2021 à 21 heures sur France 2.
Related Posts
Afghanistan : le système de santé au bord de l’effondrement
À Kaboul, en Afghanistan, les conséquences du départ des Occidentaux se font ressentir dans les hôpitaux, où l’aide internationale n’arrive…
Santé : le soleil breton, un ennemi sous-estimé des cancers
Les équipes de France Télévisions rappellent les bons gestes à adopter face au soleil, lundi 14 juin. La Bretagne compte…
Mercato : la Premier League inébranlable, la Ligue 1 super-vendeuse, la Liga en perte de vitesse, la “mode” des transferts libres… Ce qu’il faut savoir sur le marché des transferts
L’observatoire du football CIES a sorti un rapport sur l’économie des transferts du Big 5 (la Premier League, la Liga,…